Admirablement niché entre le parc Tenbosch et la place Leemans, cet appartement de caractère offrant une surface totale de 122 m² est au 3er étage sur 4 d’une très belle maison Art nouveau dessinée par l’architecte Gustave Strauven (élève de Victor Horta) en 1911. Style éclectique avec sgraffites de Paul Cauchie. L’immeuble est composé de 6 logements (2 studios au rez et 4 appartements aux étages).
Spacieux et lumineux, l’appartement est en très bon état tout en ayant préserver les éléments de décoration originels. L’immeuble dessert un seul appartement par étage.
Il se compose comme suit:
Hall d’entrée (9 m²), bel espace de vie de 47 m² avec cuisine USA équipée et véranda, ancienne cheminée en marbre et accès vers une terrasse de 17 m² orientée ouest. Deux grandes chambres ( 20 et 20 m²) dont une avec balcon, une salle de bains avec espace buanderie, une salle de douche et un WC séparé.
Chaudière collective au gaz.
Place de parking intérieur (P2) en dessous de l’immeuble voisin mais accessible par la maison (en option pour 40.000 euros). Petite cave (n°5)
Electricité aux normes. Châssis en aluminium avec double vitrage. Ascenseur aux normes.
Précompte immobilier : 1.250 euros. Quotités de l’appartement dans la copropriété: 1837/10.000e.
Charges de copropriété : +/- 350 euros/mois (eau et chauffage compris) sur base des charges payées en 2021. Les autres montants concernaient des appels pour travaux désormais achevés.
Les travaux votés dont le budget est encore à fixer et prévoir concernent le solde pour la rénovation de la porte d’entrée et les travaux de peinture des communs.
Actuellement loué 1.500 euros (bail de 9 ans qui a débuté en mars 2022) hors provisions de charges (180 euros/mois).
Magnifique localisation à quelques pas du parc Tenbosch et à proximité immédiate de la place du Châtelain.