« Inside Properties crée une expérience humaine fluide et positive, basée sur la confiance »

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« Inside Properties crée une expérience humaine fluide et positive, basée sur la confiance »

La vente d’un bien immobilier est souvent source de stress… À moins de confier le processus à des experts. C’est le choix de Sandrine et Nicolas, qui ont fait confiance à Inside Properties. « C’était une évidence ! D’autant plus que trois ans plus tôt, nous avions déjà essayé de vendre notre appartement… en vain », explique Nicolas. Mais pourquoi tenter à nouveau l’expérience ?

Mettre cartes sur table

À peine rentré d’une année de voyage, le couple se sent à l’étroit dans l’appartement où sont nés leurs enfants. « Dans ce moment charnière de nos vies, on ne savait pas quoi faire avec ce bien : le garder ; le louer ; le vendre ? », avance Sandrine. En quête de (bons) conseils, Nicolas prend contact avec Arnaud, ami de longue date et cofondateur d’Inside. « Évidemment ! C’est la personne la plus pointue en immobilier dans mon entourage. Avec Cédric (ndlr, l’autre cofondateur), ils nous ont aidés à mettre cartes sur table, mais aussi à avoir une perspective réaliste sur une éventuelle vente. »

De la théorie à la pratique

Déjà convaincu par la méthode Inside, Nicolas avait l’occasion de l’éprouver personnellement. « C’est un concept unique, qui se distingue complètement du travail des autres agences immobilières. Cédric et Arnaud sont presque des coachs, des accompagnateurs, tant pour le vendeur que pour l’acheteur. Force est de constater qu’ils ont largement rempli le contrat », explique-t-il. Assez logiquement, le couple se laisse guider par l’équipe d’Inside. « Ils se sont occupés de tout, entre autres de la paperasse et de l’administratif. Un vrai soulagement ! », complète Sandrine.

« Dépersonnaliser » pour plaire

Inside, c’est aussi une phase de « relooking », même quand le bien est déjà superbe ! C’est le cas de Sandrine et Nicolas, qui ont été vivre ailleurs pendant le home staging. « Sur les conseils d’Inside, nous avons désencombré l’appartement de nos effets personnels, afin de retrouver le cachet d’origine de notre déco. Puis, leur touche l’a rendu encore plus attractif », détaille Sandrine. Comme le souligne Nicolas, la magie de l’opération est d’offrir à chacun la possibilité de s’imaginer vivre dans les lieux.

Place à la vente !

La promesse d’Inside ? Organiser la visite d’acheteurs potentiels et vendre en un week-end. « Joli comme slogan marketing, mais j’avoue que je n’y croyais pas trop ! », sourit Nicolas. Pourtant, Inside réussit son pari et le bien est vendu à un prix plus élevé (de 15 à 20%). « Je me suis invité, afin de le voir de mes propres yeux : des dizaines de visiteurs sélectionnés, du café pour les accueillir, une ambiance positive. Bref, les conditions parfaites pour créer un véritable engouement », ajoute-t-il.

Les fruits du succès ?

Une opération win-win, célébrée au champagne, dont Sandrine révèle les clés… « C’est une combinaison de facteurs, propres à Inside : le home staging, une attention sans faille, le souci du détail, l’enthousiasme, etc. Bref, une énergie très spéciale ! » Un décryptage partagé par Nicolas : « Plus qu’embellir un lieu, Inside le prépare pour les suivants. C’est la force de Cédric et Arnaud, créer une expérience humaine fluide et positive, basée sur la confiance et la bienveillance ! » What else ?

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