Tendez l’oreille et ne vous étonnez pas si vous entendez un soixante-dix. Au Dieweg, les familles françaises ont pris leurs marques. Ici, les espaces verts dominent, les commerces foisonnent et il y flotte comme un air de vacances. Vous êtes au Dieweg un quartier résidentiel au coeur d’Uccle, parmi les plus prisés.
Bienvenue au Dieweg, au sud d’Uccle à quelques pas du quartier de l’Observatoire. Ici, quelques minutes de marche suffisent pour passer de l’animation du quartier au calme de ses parcs et jardins.
Pour commencer cette balade, direction l’ancien chemin du Dieweg. Si l’on vous emmène par ici, c’est tout d’abord pour vous faire découvrir une vue de toute beauté donnant sur la forêt de Soignes.
Mais c’est aussi pour vous présenter un endroit insolite, mais enchanteur : le cimetière du Dieweg. Ou plutôt, l’ancien cimetière du Dieweg, car celui-ci a été désaffecté à la fin des années 50. Tombes anciennes sur lesquelles la nature reprend ses droits, ferronneries d’art couleur rouille… le cimetière du Dieweg est devenu aujourd’hui le repère de nombreuses espèces d’oiseaux, refuges et insectes.
Prenez la direction vers le sud-Ouest, direction la réserve naturelle du Kinsendael-Kriekenput. Ici, à quelques minutes du centre de Bruxelles, vous vous retrouvez en pleine nature au cœur d’un parc sauvage de plus de 10 hectares. Ici, les citadins viennent se ressourcer seuls ou en famille. C’est également le cas au Kauwberg, un parc de 53 hectares parcourus de chemins et de cours d’eau et doté d’une faune et d’une flore remarquable.
Dirigez-vous vers l’Est, passez le parc de la Sauvagère, le plateau Avijl et rendez-vous dans le quartier Saint-Job. Vous ressentez le changement d’atmosphère ? Cette effervescence ?
Nous vous donnons rendez-vous au cœur névralgique du quartier : la place Saint-Job. C’est sur cette grande place rectangulaire autour de laquelle s’articule le quartier que se tient le marché de Saint-Job. Chaque lundi matin, les commerçants y montent leurs étals pour le plus grand plaisir des habitués. Un salut, une poignée de main… vous remarquerez que tout le monde semble se connaître. L’esprit « village » de ce quartier bruxellois fait son œuvre.
C’est sur cette place aussi, ou plutôt sous cette place que l’on a découvert les vestiges de plusieurs châteaux, dont le premier château de Carloo datant du XVIe siècle.
Vous êtes séduit par la verdure du Dieweg ou l’esprit village de Saint-Job ? Sachez que ce quartier proche d’Uccle regorge de maisons et d’appartements de standing. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à découvrir…
Dans cet article...
Newsletter
Avenue Louise 251
1050 Bruxelles
IPI 503 965
IPI 502 709
Gestion des cookies
© 2024 Inside Properties - All rights reserved
Inside Properties
+32 2 375 80 02
Cédric Maes
+32 477 19 23 29
Arnaud Badjou
+32 475 90 70 28
Biens à vendre
Vendre avec Inside
Estimer mon bien
Acheter avec Inside
Guide - Home Staging
Guide - Conseils de vente